Simplifiez la collaboration sur Alex

La gestion des équipes permet à plusieurs personnes de collaborer efficacement sur un ensemble de sociétés au sein d'Alex. Cette fonctionnalité répond aux besoins exprimés par des groupes de sociétés, des cabinets d’experts-comptables, avocats, et commissaires aux comptes.

1. Accès centralisé et simplifié

Au lieu de demander un accès pour chaque société individuellement, un nouvel utilisateur ajouté à une équipe a automatiquement accès à toutes les sociétés gérées par cette équipe. Cela simplifie considérablement le processus d’intégration et la collaboration entre les membres.

2. Gestion des accès en un clic

Si un collaborateur quitte la structure, il suffit de le retirer de l'équipe pour révoquer ses accès à l’ensemble des sociétés en un clic. Cette gestion centralisée des utilisateurs facilite la sécurité et le contrôle des accès.

3. Personnalisation des équipes

Les équipes peuvent être organisées selon les besoins de chaque entreprise, que ce soit en regroupant les collaborateurs dans une équipe unique ou en créant des équipes spécifiques par zone géographique, type d’activité ou projet.

4. Gestion des rôles et des sociétés

Au sein de chaque équipe, vous pouvez :

  • Gérer les utilisateurs : Ajouter, supprimer, ou modifier les rôles des membres de l’équipe.
  • Gérer les sociétés : Associer ou dissocier des sociétés à une équipe selon les besoins organisationnels.

Conclusion

La fonctionnalité de gestion des équipes permet une collaboration plus fluide entre les membres d’une même organisation ou entre différentes structures, tout en assurant une gestion sécurisée et simplifiée des accès.